logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
21 septembre 2022
Aperçu des communiqués

A5 Brügg: Collision d’un camion avec un mur – conducteur blessé

Un camion s'est renversé sur le côté mercredi après-midi sur l'A5 à Brügg et est entré en collision avec un mur de soutènement. Le conducteur a été blessé et emmené à l'hôpital en ambulance. Une enquête a été ouverte sur les causes de l'accident.

La Police cantonale bernoise a été informée le mercredi 21 septembre 2022, peu avant 13 h 10, qu'un camion avait eu un accident sur l'A5 à Brügg, peu après le tunnel du Längholz, et s'était renversé sur le côté. 

Selon les premières constatations, le camion circulait depuis Orpond et se dirigeait vers l'A6 lorsque, pour des raisons qui restent à déterminer, il a basculé sur le côté dans un virage à droite et est entré en collision avec un mur de soutènement. Le conducteur du camion a été blessé. Après avoir reçu les premiers soins sur place, il a été emmené à l'hôpital par une équipe d'ambulanciers. 

Afin de permettre les travaux sur place liés à l’accident et notamment l’engagement des services spécialisés de la Police cantonale bernoise, le tronçon concerné de l'A5 a été fermé pendant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place. Les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne sont également intervenus en raison de fuites de liquides. Une enquête est en cours concernant les causes de l'accident. 

(jrg)

Partager