logo policePolice cantonale bernoise
15 juillet 2022
Aperçu des communiqués

Wangen an der Aare: Enfant en bas âge heurté par un train et décédé

Un enfant en bas âge dans une poussette a été happé par un train de marchandises et mortellement blessé vendredi matin à la gare de Wangen an der Aare. La thèse d’un accident est privilégiée.

La Police cantonale bernoise a été informée le vendredi 15 juillet 2022, à 8h30, d'un accident survenu à la gare de Wangen an der Aare. Selon les premières constatations, un train de marchandises en provenance d'Olten traversait la gare de Wangen an der Aare lorsque, au même moment, une poussette avec un enfant en bas âge s'est mise à rouler sur le quai, a été happée par le train et a été emportée sur plusieurs mètres.

Une équipe d'ambulanciers présente par hasard sur les lieux a immédiatement prodigué les premiers secours. Seul le décès de l'enfant a pu être constaté sur place. Le Care Team du canton de Berne a été engagé afin de soutenir les proches et les personnes concernées.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête en lien aux circonstances de l'accident. Selon les connaissances actuelles, la thèse d’un accident est privilégiée. 

Le Ministère public régional de l'Emmental-Haute-Argovie

(jrg)


Partager