logo policePolice cantonale bernoise
01 janvier 2023
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: Feux d’artifice, altercations et tapage nocturne – engagements de police dans la nuit de la Saint-Sylvestre

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une trentaine d’appels en lien avec des feux d’artifice ont été enregistrés sur le territoire cantonal. En outre, la police a reçu plus de 20 appels pour altercations et autant pour tapage nocturne. Certains cas concernaient des personnes blessées. Les enquêtes y relatives suivent leurs cours.

De 21h00, samedi 31 décembre 2022 à 9h00, dimanche 1er janvier 2023, la Police cantonale bernoise a reçu 30 appels de tout le canton en lien avec des feux d’artifice. Dans la même période, 20 altercations ainsi que deux cas de lésions corporelles ont été signalés. En outre, plus de 20 annonces de tapage, principalement en raison de fêtards et de mise à feu de feux d’artifice, ont été enregistrées.

Peu avant 1h40, la centrale d’appels d’urgence a été avisée qu’un jeune avait été légèrement blessé par un feu d’artifice à la Munzingerstrasse à Berne. La Police cantonale bernoise procède à des clarifications concernant les circonstances de l’incident.

De plus, peu avant 3h40, une annonce est parvenue concernant un homme qui avait été frappé et blessé à la Speichergasse à Berne. Le lésé a été emmené à l’hôpital par une équipe d’ambulanciers. Dans le cadre des investigations entreprises immédiatement, l’auteur présumé a été appréhendé et emmené au poste de police pour clarifier les faits.

Diverses annonces ont en outre été enregistrées dans tout le canton concernant des poubelles, containers ou objets similaires incendiés. Tous ces incidents ont pu être rapidement éteints par les pompiers dépêchés sur les lieux ou par les appelants eux-mêmes.

(mar)

Partager