logo policePolice cantonale bernoise
14 juin 2021
Aperçu des communiqués

A5/Bienne/Appel à témoins: Conducteur présumé appréhendé après avoir fui en voiture

Dimanche soir, une voiture a pris la fuite à une vitesse excessive sur la A5 entre Soleure et Bienne. La voiture a été perdue un instant par la patrouille qui la suivait; elle a ensuite été retrouvée abandonnée. A l’intérieur, des stupéfiants ont été trouvés. Le conducteur présumé a été appréhendé ultérieurement dans le canton de Soleure.

La Police cantonale bernoise a été informée dimanche 13 juin 2021, vers 12h55 qu’une voiture tentait de se soustraire à un contrôle et circulait à vive allure sur la A5 de Soleure en direction de Bienne.

Une patrouille de la Police cantonale bernoise a constaté le véhicule en fuite quittant la A5 à la sortie Bienne-est; elle a tenté d’intercepter cette voiture qui s’approchait à vive allure. Le conducteur de la voiture n’a toutefois pas pu être stoppé, raison pour laquelle la patrouille s’est mise à la suivre. La voiture en fuite circulait de nouveau sur la A5, en direction de Soleure, suivie d’une patrouille de la Police cantonale bernoise et d’une patrouille de la Police cantonale soleuroise. A l’aire de repos autoroutière Perles, la voiture a de nouveau changé pour reprendre la direction de Bienne, a de nouveau quitté la A5 à la sortie Bienne-est, puis a finalement été perdue de vue.

Le véhicule a été retrouvé abandonné peu après à la Route de Soleure à Bienne. A l’intérieur, des stupéfiants ont été trouvés. Le conducteur présumé a été appréhendé dans le canton de Soleure dans la nuit de dimanche à lundi.

Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional Jura bernois - Seeland. Un appel à témoins est lancé. Les personnes qui peuvent fournir des informations concernant la manière de circuler de la voiture en fuite, une BMW combi foncée, sont priées de s’annoncer au numéro +41 32 324 85 31

Ministère public régional Jura bernois - Seeland 

(paj)

Partager