logo policePolice cantonale bernoise
06 mai 2022
Aperçu des communiqués

Bienne: Auteur présumé arrêté après un brigandage

Un homme a été victime d’un brigandage mercredi en fin d’après-midi à Bienne. L’auteur présumé a pu être arrêté peu après à la suite d’opérations de recherche. Il portait le butin du brigandage sur lui et a été arrêté provisoirement.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le mercredi 4 mai 2022 peu après 17 h 45 par un homme indiquant avoir été victime d’un brigandage peu auparavant, à la rue Alfred-Aebi, à Bienne. Selon les déclarations, l’homme de 75 ans aurait été accosté en pleine rue, aurait reçu plusieurs coups et se serait vu subtiliser son collier. Il a été légèrement blessé. Des soins médicaux n’ont toutefois pas été nécessaires.

Des mesures de recherches ont immédiatement été lancées. Grâce à un signalement et des témoignages recueillis, l’auteur présumé a pu être identifié peu après à la rue de l’Avenir. Après un contrôle, il s’est avéré qu’il portait sur lui le butin du brigandage. L’homme de 32 ans a été arrêté provisoirement et emmené au poste de police pour des clarifications.

Sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland, une enquête a été ouverte par la Police cantonale bernoise.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(jrg)

Partager