logo policePolice cantonale bernoise
15 février 2023
Aperçu des communiqués

Thoune: Deux personnes retrouvées sans vie dans le compartiment d’une cave

Mardi soir, un dégagement de fumée s’est produit dans la cave d’un immeuble à Thoune. Les sapeurs-pompiers l’ont rapidement maîtrisé. Au moment d’accéder au compartiment, deux corps ont été découverts. Plusieurs reptiles étaient morts. Quelques animaux ont pu être sauvés. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident. Rien n’indique pour l’instant l’intervention de tiers.

Mardi 14 février 2023, peu après 19 h 35, la Police cantonale bernoise a été informée d’un dégagement de fumée provenant de la cave d’un immeuble à la Länggasse à Thoune. Sur les lieux, les forces d’engagement ont constaté un dégagement de fumée provenant d’un compartiment de la cave. Les sapeurs-pompiers de Thoune l’ont rapidement maîtrisé.

Selon les premières constatations sur place, des éléments indiquent que plusieurs reptiles, dont des serpents venimeux, étaient tenus dans ce compartiment de la cave. Avant d’y accéder, des personnes spécialisées ont donc été mobilisées. Au moment d’entrer dans le compartiment, deux corps ont été découverts ainsi que plusieurs reptiles morts. Plusieurs animaux étaient encore en vie et ont pu être emmenés à la clinique pour animaux. Aucun animal ne devrait s’être échappé.

Durant la nuit déjà, la Police cantonale bernoise a mené d’importantes investigations. Les deux hommes retrouvés sans vie ont été formellement identifiés. Il s'agit de deux Suisses âgés de 22 et 20 ans, domiciliés dans le canton de Berne. Actuellement, rien n’indique l’intervention de tiers. Des investigations approfondies sont menées, notamment pour déterminer la cause du développement de fumée dans le compartiment de la cave. L’enquête menée sous la direction du Ministère public de l’Oberland vise également à déterminer la cause exacte de la mort des deux personnes.      

Ministère public régional de l'Oberland bernois

(je, actualisé le 16.2.2023)

Partager