logo policePolice cantonale bernoise
09 mai 2021
Aperçu des communiqués

Régions Berne et Bienne: 63 Automobilistes dénoncés

Samedi, la Police cantonale bernoise a effectué des contrôles routiers ciblés dans les régions de Berne et Bienne, en relation avec du bruit causé inutilement. Au total, 63 automobilistes ont fait l’objet de dénonciations. Douze véhicules ont été mis en sûreté.

Samedi 8 mai 2021, la Police cantonale bernoise a effectué des contrôles routiers ciblés et coordonnés dans les régions de Berne et Bienne, en relation avec du bruit de véhicule à moteur causé inutilement. Durant la soirée et la nuit, des automobilistes ont été appréhendés pour un contrôle; ils avaient été remarqués causant des émissions de bruit inutilement, par exemple en faisant rugir le moteur ou en effectuant des accélérations excessives provoquant inutilement du bruit. Au total, 156 véhicules ont été contrôlés. De plus, plusieurs véhicules ont éveillé des soupçons concernant des modifications non autorisées. Dans le cadre des contrôles, les véhicules ont ensuite été accompagnés vers les centres d’expertise à Berne et Orpond où les voitures ont été examinées par des spécialistes du Service technique des accidents de la Police cantonale bernoise.

A Berne ainsi que dans les communes environnantes de Köniz, Niederwangen et Ostermundigen, six véhicules contrôlés ont été mis en sûreté. En outre, 36 dénonciations ont été établies pour infractions à la loi sur la circulation routière, par exemple pour avoir causé inutilement du bruit pouvant être évité. Un automobiliste a en outre présenté un résultat positif à l’alcotest.  

A Bienne et dans le Seeland, six véhicules ont été mis en sûreté. De plus, 14 personnes ont fait l’objet d’une dénonciation pour avoir causé inutilement du bruit pouvant être évité et douze personnes pour d’autres infractions à la loi sur la circulation routière.

Par ailleurs, dans le cadre de leurs activités de patrouille, les policières et les policiers ont effectué des contrôles dans d’autres endroits durant tout le weekend sur la base d’avis ou de constatations en relation à du bruit de voitures. Des contrôles ciblés se poursuivront dans tout le canton.

(lz)

Partager