logo policePolice cantonale bernoise
29 octobre 2020
Aperçu des communiqués

Herzogenbuchsee: Conducteur de vélo décédé après un accident

Jeudi après-midi, un accident entre une automobile et un vélo s’est produit à Herzogenbuchsee. Malgré les soins immédiatement prodigués, le cycliste a succombé à ses blessures. La Wangenstrasse a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

Le jeudi 29 octobre 2020, vers 13h15, la Police cantonale bernoise a reçu l’annonce d’un accident s’étant produit entre une automobile et un vélo sur la Wangenstrasse à Herzogenbuchsee. À l’arrivée des patrouilles de police sur le lieu de l'accident, le cycliste blessé recevait déjà les premiers soins de passants ainsi que d’une équipe d'ambulanciers.

Selon les premières informations récoltées, une automobiliste de 63 ans circulait sur la Wangenstrasse en direction de Wanzwil. Dans la zone de la jonction avec le Bleicheweg, une collision avec le cycliste de 81 ans s’est produite pour des raisons qui doivent encore être clarifiées. Ce dernier a été gravement blessé. Un hélicoptère de la Rega a été engagé afin de le transporter à l'hôpital. Le Suisse résidant dans le canton de Berne a succombé plus tard à ses blessures.

Pendant la durée des travaux liés à l’accident, le tronçon concerné de la Wangenstrasse est resté fermé plusieurs heures. Une déviation a été mise en place par les pompiers de Buchsi-Oenz. Afin de clarifier le déroulement exact de l'accident, la Police cantonale bernoise sous la direction du Parquet régional de l'Emmental-Oberaargau a ouvert une enquête.

Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie

(paj)

Partager