logo policePolice cantonale bernoise
03 mars 2023
Aperçu des communiqués

Roggwil/Appel à témoins: Personne happée par un train décédée

Vendredi dernier, un homme avait été happé par un train et grièvement blessé à Roggwil. Il est décédé à l’hôpital une semaine après. La thèse de l’accident est privilégiée. Afin de clarifier les circonstances, un appel à témoin est lancé.

Vendredi 24 février 2023, peu avant 2 h 15, la Police cantonale bernoise avait été informée qu’une personne blessée gisait dans le secteur des voies à la hauteur de l’aire industrielle Brunnmatt à Roggwil. Les forces d’intervention dépêchées sur place ont découvert un homme grièvement blessé. Une équipe d’ambulanciers avait conduit l’homme, dans un état critique, à l’hôpital où il est décédé dans la nuit de jeudi au vendredi 3 mars 2023. La victime est un Suisse de 27 ans domicilié dans le canton de Bâle-Campagne.

Selon les éléments actuels, l’homme marchait le long des voies à 1 h 00 environ, de la gare de Roggwil-Wynau en direction de Langenthal lorsque, pour des raisons encore inconnues, il a été happé par un train et grièvement blessé. Au vu des clarifications faites jusqu’à présent, la thèse de l’accident est privilégiée.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie. Un appel à témoins est lancé afin de clarifier les circonstances exactes des faits. Les personnes qui ont vu un homme entre 1 h 00 et 2 h 15 du matin à l’endroit en question ou qui ont fait d’autres observations sont priées de contacter la police au numéro +41 31 638 81 11.

Ministère public régional de l'Emmental-Haute-Argovie  

(isw)

Partager