logo policePolice cantonale bernoise
14 août 2018
Aperçu des communiqués

Zollikofen / Jegenstorf / Appel à témoins: Un homme prend la fuite avec une voiture volée

Dimanche soir, un automobiliste a essayé de se soustraire à un contrôle de police à Zollikofen. Il a pu être stoppé et interpellé à Jegenstorf après avoir été poursuivi par la police. La voiture était signalée comme volée. Le conducteur de la voiture se trouve en détention.

Dimanche 12 août 2018 peu après 1930 heures, un agent de la police cantonale bernoise a constaté une voiture circulant de manière particulière sur la Bielstrasse à Lyss en direction de Suberg. Les premières clarifications ont démontré que les plaques d'immatriculation étaient signalées comme volées. Une patrouille de la police cantonale bernoise a aperçu la voiture douteuse à Zollikofen et a voulu l'arrêter pour la contrôler.

Le conducteur n'a pas respecté l'ordre de s'arrêter et a tenté de se soustraire au contrôle. Une patrouille a immédiatement suivi le véhicule en enclenchant les signaux avertisseurs. Pendant la fuite à travers Mosseedorf et Schönbühl, la voiture a contourné un barrage routier et a continué sa route à travers Bäriswil, Hindelbank, Münchringen et Jegenstorf. Le véhicule a roulé à plusieurs reprises à une vitesse excessive et a effectué des manœuvres dangereuses, notamment à la Nassegasse à Moosseedorf alors que des piétons se trouvaient sur le chemin.

L'automobiliste a finalement pu être stoppé et interpellé, vers 2005 heures, par une patrouille intervenue en renfort au château de Jegenstorf. Le conducteur a été emmené au poste de police pour de plus amples clarifications. Celles-ci ont démontré qu'en plus des plaques d'immatriculations, la voiture était également signalée comme volée et que l'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. L'homme de 20 ans se trouve en détention.

L'enquête se poursuit. Afin d'avoir d'avantage d'informations sur cette affaire, la police cantonale bernoise recherche des témoins. Les personnes, en particulier les piétons mentionnés plus haut, pouvant donner des informations pertinentes sur la conduite du conducteur, sont priées de s'annoncer au +41 32 344 51 11.

Ministère public régional Jura bernois – Seeland

(lpa)

Partager