logo policePolice cantonale bernoise
24 juillet 2022
Aperçu des communiqués

Niederbipp: Un homme décède après des coups de feu – auteur présumé en détention

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Police cantonale bernoise a été déployée à Niederbipp après avoir été informée de coups de feu. Sur place, elle a découvert un homme grièvement blessé. Ce dernier est décédé sur les lieux. Un autre homme était blessé et a été emmené à l’hôpital. L’auteur présumé se trouve en détention. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement et les circonstances de l’incident.

Dimanche 24 juillet 2022, peu avant 01 h 50, la Police cantonale bernoise a été informée de coups de feu à Niederbipp et de la présence d’un homme blessé. Les forces d’intervention se sont immédiatement rendues à la Anternstrasse, où elles ont tout d’abord découvert un homme grièvement blessé, gisant à terre à l’extérieur, qui était pris en charge par des tiers. Il présentait une blessure par coup de feu. Les policières et policiers lui ont prodigué les premiers soins jusqu’à ce que le service de sauvetage le prenne en charge médicalement. Malgré les mesures de sauvetage, l’homme est décédé sur les lieux. Il existe des indices quant à son identité, qui n’a toutefois pas encore été établie formellement.

Alors que la police entreprenait les premières mesures et vérifications, un homme blessé à la jambe par un coup de feu s’est adressé à elle. Les premiers soins lui ont été prodigués, et il a été emmené à l’hôpital en ambulance.

L’auteur présumé, un Portugais âgé de 48 ans, a pu être interpellé dans un immeuble et n’a montré aucune résistance. Il a été emmené au poste de police pour de plus amples vérifications et se trouve en détention. Selon les éléments actuels, il a, pour des raisons encore inconnues, tiré plusieurs coups de feu, blessant ainsi les deux autres hommes. Une arme à feu a été mise en sûreté.

L’intervention a mobilisé de nombreuses patrouilles et services spécialisés de la Police cantonale bernoise, des forces d’intervention de la Police cantonale soleuroise, des équipes d’ambulanciers, des collaboratrices et collaborateurs de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, le Care Team du canton de Berne ainsi que des sapeurs-pompiers de Niederbipp. D’autres investigations sont en cours, sous la direction du Ministère public de l’Emmental-Haute Argovie, afin de déterminer les circonstances et motifs de l’incident.

Ministère public de l’Emmental-Haute Argovie

(je)

Partager