logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
03 février 2022
Aperçu des communiqués

Bienne: Homme avec un couteau interpellé

Un homme a menacé avec un couteau une vendeuse dans un magasin et volé des cigarettes jeudi matin en gare de Bienne. Il a pu être interpellé peu après grâce à l'utilisation d’un dispositif incapacitant.

Le jeudi 3 février 2022, peu avant 10h45, la Police cantonale bernoise a été informée qu'un homme avait menacé avec un couteau une employée d'un magasin situé à la gare à Bienne. Selon les informations actuelles, un homme est entré dans le magasin peu avant et a demandé des cigarettes. Lorsque l'employée a voulu encaisser, l'homme a sorti un couteau et l'a menacée. L'employée a pu s'enfuir, quant à l’homme, il a quitté le magasin avec les cigarettes.

Grâce à l'aide de passants, l'auteur présumé a été identifié peu après à la gare. A la vue des forces d'intervention, il a de nouveau sorti son couteau. L'homme n'a pas obtempéré aux injonctions répétées des policiers de poser le couteau, raison pour laquelle il a été rendu attentif à l’engagement imminent du dispositif incapacitant. Malgré les mises en garde, l’homme a finalement dû être interpellé en utilisant le dispositif incapacitant. Ce dernier a été conduit à l'hôpital pour un contrôle médical, puis au poste de police. L'homme de 41 ans a été arrêté provisoirement. Des investigations complémentaires sont en cours sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(jrg)

Partager