logo policePolice cantonale bernoise
11 mars 2024
Aperçu des communiqués

Longeau: Une maison entièrement détruite par le feu

Dans la nuit de dimanche à lundi, une maison individuelle a été entièrement détruite par un incendie à Longeau. Personne n’a été blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts matériels.

Lundi 11 mars 2024, peu avant 03 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un incendie s’était déclaré dans une maison individuelle située à la Jungfraustrasse à Longeau.

Dépêchées immédiatement sur place, les forces d’interventions ont constaté à leur arrivée que le bâtiment était déjà entièrement embrasé. Les pompiers ont immédiatement entrepris les travaux d’extinction du feu et ont pu finalement maîtriser l’incendie. La maison familiale, ainsi qu’un abri pour véhicules adjacent où se trouvaient trois voitures ont également été détruits par le feu. Un piquet de surveillance des incendies a été mobilisé à la suite des opérations d’extinction du feu. Toutes les personnes qui se trouvaient dans la maison familiale au moment où l’incendie s’est déclaré ont pu se mettre en sécurité par leurs propres moyens. Personne n’a été blessé. Une solution d’hébergement transitoire a été trouvée pour les résidents affectés avec l’aide de la commune. La route a dû être complètement fermée à la circulation. Une déviation a été mise en place.

Les sapeurs-pompiers de LEPIME, les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, ainsi que les corps de sapeurs-pompiers Regio de Büren et de Granges sont intervenus, de même qu’une équipe ambulancière.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland

(jog)

Lundi 11 mars 2024, peu avant 03 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un incendie s’était déclaré dans une maison individuelle située à la Jungfraustrasse à Longeau. (Source: Poca bernoise)
Partager