logo policePolice cantonale bernoise
16 janvier 2023
Aperçu des communiqués

Kehrsatz: Conducteur d’e-bike décédé après un accident – conducteur de camionnette dans un état critique

Un grave accident de la circulation s'est produit à Kehrsatz lundi après-midi entre une camionnette et un e-bike. Le conducteur de l'e-bike a succombé à ses graves blessures sur place. Le conducteur de la camionnette a été emmené à l'hôpital dans un état critique. Le trafic a été perturbé sur le tronçon concerné. L’accident fait l’objet d’une enquête.

La Police cantonale bernoise a été informée le lundi 16 janvier 2023, peu après 13 h 50, qu’un grave accident de la circulation s’était produit sur la route de contournement de Kehrsatz. Selon les informations actuelles, une camionnette venant de Belp circulait en direction de Kehrsatz lorsque, avant la sortie pour Kehrsatz Dorf, elle a heurté plusieurs fois la glissière de sécurité à droite de la chaussée. Le conducteur de la camionnette a alors percuté un conducteur d’e-bike qui roulait dans la même direction.

Le conducteur d’e-bike a succombé à ses graves blessures sur le lieu de l'accident. Le conducteur de la camionnette a été emmené en ambulance à l'hôpital dans un état critique après avoir reçu les premiers soins médicaux sur place. Il existe des indices concrets concernant l'identité du défunt, mais son identification formelle n'a pas encore été effectuée.

Afin de permettre les travaux liés à l'accident, le tronçon de route concerné a dû être fermé pendant plusieurs heures. Le trafic en direction de Belp a été dévié par le village. Les usagers de la route roulant en direction de Berne ont pu passer le lieu de l'accident sur la voie opposée. Les sapeurs-pompiers de Regio Belp ont mis en place une déviation. En plus des patrouilles et des services spécialisés de la Police cantonale bernoise, une équipe d'ambulanciers et un équipage de la Rega avec un véhicule d'intervention se sont rendus sur les lieux de l'accident.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland afin de clarifier l'accident.

Ministère public régional de Berne-Mittelland  

(jrg)

Partager