logo policePolice cantonale bernoise
13 février 2020
Aperçu des communiqués

Meikirch / Berne: Victime de l’homicide identifiée – enquête en cours

L'homme, retrouvé mort à Meikirch au début de la semaine, a été formellement identifié. La victime de l’homicide est le Suisse de 46 ans qui était porté disparu. Selon les informations actuelles, l'homicide a eu lieu dans l’appartement d'un immeuble à Berne. La vaste enquête, notamment pour clarifier la cause du décès, se poursuit.

L’enquête ouverte en lien avec l'homicide, dans le cadre duquel un homme qui était porté disparu a été retrouvé mort près de Meikrich, lundi 10 février 2020 (lire le communiqué de presse du 11 février 2020) se poursuit. La victime a entretemps pu être formellement identifiée. Il s’agit d’un Suisse de 46 ans domicilié dans le canton de Berne.

Selon les clarifications faites jusqu’à présent, l'homicide a eu lieu, jeudi 6 février 2020, dans l’appartement d'un immeuble situé dans la région de Berne-Bethléem. Selon les premiers résultats des enquêtes menées par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne, la victime présentait des blessures à l’arme blanche. Des investigations médico-légales sont encore et toujours en cours pour clarifier la cause exacte du décès. La victime a été transportée en voiture et déposée dans un bois près de Grächwil (commune de Meikirch) après le crime.

L'auteur présumé, âgé de 54 ans, qui a avoué les faits et a été interpellé peu après le crime reste en détention provisoire. Une enquête, sous la conduite du Ministère public régional Berne-Mittelland et de la brigade vie et intégrité corporelle de la police cantonale bernoise est toujours en cours. Le déroulement exact des événements et les circonstances du crime doivent entre autres encore être reconstitués. Des services spéciaux de la police cantonale de Berne sont toujours en engagement pour faire passer des interrogatoires ou pour analyser des traces. Des analyses sont également faites par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne.

Le Ministère public régional Berne-Mittelland

(lpa)

Partager