La police cantonale bernoise, la police cantonale soleuroise et la police municipale de Granges ont procédé mercredi 27 novembre 2013, de 1700 à 2100 heures, à un vaste contrôle à plusieurs endroits dans la région de Bienne-Seeland-Granges. Cette action coordonnée avait comme objectif de lutter contre les cambriolages et plus particulièrement ceux dit du crépuscule. A ces fins, les véhicules suspects ainsi que leurs occupants ont été contrôlés.
Quelque 70 policières et policiers ont par conséquent procédé au contrôle d'environ 200 personnes en plusieurs endroits. Ceux-ci étaient placés à proximité des autoroutes, des routes d'accès et dans les communes avoisinantes.
Une personne était recherchée et elle a pu continuer sa route après de plus amples investigations. Un automobiliste ne possédait pas de permis de conduire valable sur le territoire suisse et a été dénoncé. Une personne contrôlée se trouvait en Suisse malgré une interdiction d'entrée prononcée à son encontre. De plus, un test rapide de détection de drogue ainsi qu'un test à l'éthylomètre se sont révélés positifs. L'automobiliste conduisant sous l'effet de drogue s'est vu retirer son permis de circulation.
(nk)