logo policePolice cantonale bernoise
25 décembre 2025
Aperçu des communiqués

Heimisbach (commune de Trachselwald): Scootériste décédé suite à un accident par perte de maîtrise

Un grave accident de circulation s’est produit mercredi après-midi à Heimisbach. Un scootériste a perdu la maîtrise de son véhicule et est décédé plus tard à l’hôpital. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier le déroulement de l’accident.

Mercredi 24 décembre 2025, vers 14 h 15, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident au Hindere Häntsche à Heimisbach.

Selon les éléments actuels, un scootériste circulait sur le Hindere Häntsche depuis Gruebweidli en direction de Heimisbach. Pour des raisons encore indéterminées, le conducteur a perdu la maîtrise de son scooter et a subi un accident dans le ruisseau adjacent. Un passant s’est précipité à son secours et a alarmé les forces de sauvetage. Malgré les mesures de sauvetage entreprises immédiatement, l’homme a succombé à ses graves blessures à l’hôpital.

Le défunt est un citoyen suisse de 19 ans, domicilié dans le canton de Berne.

Outre la Police cantonale bernoise et ses services spécialisés, une équipe d’ambulanciers, des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne et le Care Team du canton de Berne sont intervenus.

Ministère public régional Emmental-Haute Argovie 

(cel)


Partager