Lauterbrunnen / Appel à témoins
Un garçon a disparu dans les chutes du Trümmelbach
cpb. Un garçon de 12 ans a disparu depuis vendredi après-midi dans les chutes du Trümmelbach (commune de Lauterbrunnen). Malgré des recherches de grande envergure, il n'a pas pu être retrouvé jusqu'à présent.
Vendredi 22 mai 2009, peu après 16h00, une femme et son fils de 12 ans, ainsi que d'autres membres de la famille – tous des citoyens américains – visitaient les chutes du Trümmelbach dans l'Oberland bernois. Ils ont pris l'ascenseur qui mène en haut. De là, ils ont rejoint la plate-forme supérieure à pied. Lors de la descente, vers 16h30, ils ont constaté que le jeune garçon de 12 ans manquait à l'appel. Il a été vu pour la dernière fois sur la plate-forme supérieure. Peu avant la fermeture, à 17h00, d'autres visiteurs auraient vu une personne se débattre dans les eaux tumultueuses du torrent.
Des membres du Secours alpin et de la station Lauterbrunnen, un hélicoptère ainsi que des policiers ont mené, sans succès, une action de recherche de grande envergure dans les chutes du Trümmelbach et dans la Lütschine jusqu'à ce que la nuit soit totalement tombée. Les recherches ont repris samedi matin. Avec la fonte des neiges, le Trümmelbach tout comme la Lütschine ont actuellement un niveau d'eau élevé, ce qui rend la recherche plus difficile.
Signalement de l'enfant disparu:
Il mesure environ 165 cm et est de corpulence mince. Il a des cheveux bruns, mi-longs. Au moment de sa disparition, il portait un pull à longues manches noir, des pantalons arrivant à mi-jambe bruns et des chaussures de sport noires.
Comme il s'agit d'un lieu touristique très fréquenté, les autorités d'enquête pensent que d'autres visiteurs des chutes du Trümmelbach pourraient donner des informations sur le garçon disparu, en répondant, notamment, aux questions suivantes:
- Qui a observé, vendredi après-midi, aux alentours de 16h30, sur la plate-forme supérieure, des éléments qui pourraient être mis en rapport avec la disparition de l'enfant?
- Qui a observé, dans les gorges du Trümmelbach ou dans la Lütschine, une personne se débattant dans l'eau ou tout autre élément significatif?
- Qui a pris des photos ou des images vidéo dans les chutes du Trümmelbach entre 16h00 et 17h00?
Les personnes ayant des renseignements à fournir sont priées de prendre contact avec la police cantonale bernoise, tél. 033 227’61’11. Les photos et les vidéos peuvent être envoyées, avec les coordonnées de l'expéditeur, à l'adresse suivante: polizei.kommando@police.be.ch.
So war der Knabe am Freitag gekleidet. | ||
Der vermisste Knabe beim Besuch der Trümmelbachfälle. |
Service de juges d'instruction IV de l'Oberland bernois
(rmc)