Le jeudi 20 mai 2021, dans le cadre d'une action coordonnée à Perles, la Police cantonale bernoise a interpellé deux trafiquants de drogue présumés. Après des renseignements obtenus dans le cadre d’investigations policières, les deux hommes âgés de 20 et 23 ans ont été soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants.
Durant l'interpellation, l'un des hommes portait sur lui environ 4 kilos d'héroïne ainsi que plus de dix mille francs en espèces. La perquisition qui a suivi à Perles a permis de trouver et saisir encore 180 grammes de produit de coupage, environ 60 grammes de cocaïne, de l'argent liquide ainsi que d'autres ustensiles laissant supposer un trafic de stupéfiants.
Les deux hommes sont accusés d'avoir exploité un dépôt de drogue et d'argent à Perles et d'avoir depuis là, distribué la drogue dans toute la Suisse. Durant les interrogatoires, l'homme de 23 ans a notamment avoué avoir fourni de l'héroïne et de la cocaïne à différentes personnes s’occupant de la distribution dans plusieurs cantons. Les deux hommes se trouvent en détention et ont été dénoncés au Ministère public compétent. Entre autres, ils devront répondre devant la justice d'infractions à la loi sur les stupéfiants.
Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales
(lz)
