logo policePolice cantonale bernoise
08 juillet 2022
Aperçu des communiqués

Moto contrôlée – deux hommes interpelés et drogues saisies

Mercredi en début de soirée à Bienne, la Police cantonale bernoise a interpellé deux hommes qui circulaient sur une moto dont la plaque d'immatriculation avait été modifiée. Divers produits stupéfiants ont été retrouvés dans un sac que les deux hommes transportaient. Ils seront dénoncés pour infractions à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur la circulation routière.

Le mercredi 6 juillet 2022, peu avant 17 h 30, sur la Longue-Rue à Bienne, des collaborateurs de la Police cantonale bernoise en patrouille ont remarqué une moto dont la plaque d’immatriculation avait été modifiée. À l'intersection avec la route de Soleure, lorsque la patrouille a arrêté la moto avec deux personnes en selle afin d’effectuer un contrôle, le passager s'est enfui.

Durant sa fuite, l'homme a notamment jeté un sac. Il a finalement pu être interpellé dans le quartier, à proximité du lieu du contrôle, en engageant le spray au poivre. L'homme de 41 ans ainsi que le conducteur de la moto, âgé de 31 ans, ont été emmenés au poste pour des investigations supplémentaires. Le sac jeté a pu être retrouvé et saisi. La moto a également été saisie.

Dans le cadre des investigations, il s’est avéré que la plaque d'immatriculation modifiée avait été volée et que le conducteur n'avait pas de permis de conduire. Un test rapide de dépistage de drogue a été effectué et s'est révélé positif. Le passager était par ailleurs recherché pour une peine de prison. Quant au sac, il contenait divers stupéfiants, dont plusieurs grammes d'ecstasy, du crystal meth, de la cocaïne, des amphétamines et plus de 200 pilules thaïes. Lors d'une perquisition effectuée en collaboration avec la Police cantonale jurassienne chez l'un des deux prévenus, une autre moto a été trouvée. Sur cette dernière, une plaque d'immatriculation volée avait également été montée.

Le conducteur a été libéré après les investigations menées. Quant au passager, il a été placé en détention. A l’issue de l’enquête, les deux hommes devront répondre de leurs actes devant la justice pour infractions à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur la circulation routière.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland

(jrg)

Partager