Lundi 26 mai 2025, peu après 20h05, la Police cantonale bernoise a été informée qu'une voiture était en feu à la rue Hermann-Lienhard à Bienne.
À l’arrivée des services d’intervention immédiatement dépêchés sur place, la voiture garée ainsi que la remorque voisine étaient déjà en proie aux flammes. L’incendie des deux véhicules a pu être maîtrisé puis éteint par les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne. La voiture et la remorque ont toutefois été entièrement détruites. Aucun blessé n’est à déplorer, une ambulance était présente sur place à titre préventif. La façade d’un immeuble locatif voisin a également été endommagée par le feu. Les habitantes et habitants qui se trouvaient dans l'immeuble ont été évacués par mesure de précaution. À une exception près, toutes et tous ont pu regagner leur domicile après les travaux d’extinction.
En raison de l’intervention, le tronçon concerné de la rue Hermann-Lienhard ainsi que la rue de Boujean ont dû être temporairement fermés à la circulation dans les deux sens. Une déviation a été mise en place. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et estimer le montant des dégâts matériels.
Préfecture de Biel/Bienne
(lis)
