logo policePolice cantonale bernoise
12 septembre 2025
Aperçu des communiqués

Innertkirchen: Une alpiniste victime d’un accident mortel

Mercredi matin, une femme a trouvé la mort lors d’une randonnée alpine à proximité de la cabane du Dossen dans la commune d’Innertkirchen. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Mercredi 10 septembre 2025, vers 8 h 50, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident de montagne survenu à proximité dans la région du Dossen (commune d’Innertkirchen).

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux femmes étaient dans la descente d’une randonnée alpine en direction d’Urbachtal lorsqu’une d’entre elles a fait une chute de plusieurs mètres pour des raisons encore indéterminées.

Les secours immédiatement dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la randonneuse. La défunte est une ressortissante allemande âgée de 29 ans. La deuxième femme, indemne, a été évacuée en hélicoptère.

Outre plusieurs services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé le Care Team du canton de Berne, un hélicoptère de la Rega et un spécialiste du Sauvetage alpin suisse.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête, sous la direction du Ministère public régional de l’Oberland bernois, afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l’accident.

Le Ministère public régional de l’Oberland bernois

(me)


Partager