logo policePolice cantonale bernoise
16 février 2020
Aperçu des communiqués

Albristhorn: Chutes de deux randonneurs à ski

Samedi après-midi, deux randonneurs à ski ont été victime de deux chutes différentes à l'Albristhorn. Un homme a été retrouvé sans vie. L'autre a été grièvement blessé et a été transporté en hélicoptère à l'hôpital.

Samedi 15 février 2020, peu avant 13h50, la police cantonale bernoise a été informée que deux randonneurs à ski avaient été grièvement accidentés à l'Albristhorn (commune de Sankt Stephan). D'après les premières informations, les deux hommes étaient en train de descendre, indépendamment l'un de l'autre, depuis l'Albristhorn dans des conditions de neige difficiles. En l’espace de dix minutes, les deux hommes ont tous les deux glissés et ont fait une chute.

Après avoir été pris en charge sur place, un homme a été héliporté grièvement blessé à l'hôpital. Le deuxième homme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. La victime est un Suisse de 48 ans domicilié dans le canton de Fribourg.

Une équipe de la REGA, Air Glaciers et des membres du Secours alpin suisse ont également été déployés aux côtés de la police cantonale bernoise.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Oberland pour clarifier les circonstances exactes des incidents.

Ministère public régional

(lpa)

Chutes de deux randonneurs à ski à l'Albristhorn
Zone de l'accident (photo: poca)
Partager