logo policePolice cantonale bernoise
29 avril 2025
Aperçu des communiqués

Lyss: Une femme et un homme retrouvés sans vie: piste d’un homicide et d’un acte délibéré privilégiée

Dimanche soir, une femme a été retrouvée sans vie dans un établissement médico-social. Selon les éléments obtenus jusqu’ici, la piste d’un homicide est privilégiée. Dans ce contexte, le mari de la victime a activement été recherché. Il a également été retrouvé sans vie lundi après-midi. Un acte délibéré n’est pas exclu. Une enquête d’envergure est en cours.

Dimanche 27 avril 2025 vers 19 h 55, la Police cantonale bernoise a été alarmée, après qu’une résidente d’un établissement médico-social à Lyss a été retrouvée sans vie. Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur place n’ont pu que constater le décès de la femme, une Suissesse de 70 ans, domiciliée dans le canton de Berne.

Selon les premiers éléments, la piste de l’homicide est privilégiée. Les soupçons se sont portés sur l’époux de la défunte. Après une action de recherche, l’homme a été retrouvé sans vie à Lyss, lundi après-midi 28 avril 2025. Il s’agit d’un Suisse de 71 ans, domicilié dans le canton de Berne. Selon les éléments actuels, un acte délibéré figure au premier plan. La Care Team du canton de Berne a été mobilisée pour la prise en charge des personnes touchées.

Une enquête d’envergure sur les circonstances exactes de ces décès est en cours sous la direction du Ministère public du Jura bernois-Seeland. La clarification des causes des décès incombe à l’Institut de Médecine légale de l’Université de Berne.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(lis)

Partager