logo policePolice cantonale bernoise
11 mai 2020
Aperçu des communiqués

A5/Gléresse: Collision frontale dans le tunnel de Gléresse

Lundi vers midi, une collision frontale a eu lieu entre deux voitures dans le tunnel de Gléresse. Trois personnes impliquées dans l’accident ont été transportées à l’hôpital. L’autoroute a dû être fermée pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de l’accident.

Lundi 11 mai 2020 peu après 12h20, la police cantonale bernoise a été informée qu’un accident avait eu lieu sur l’A5 dans le tunnel de Gléresse (commune de Gléresse). Selon les informations actuelles, une femme circulait au volant de sa voiture de Neuchâtel en direction de Bienne. Pour une raison encore indéterminée, elle s'est retrouvée sur la voie opposée dans le tunnel de Gléresse où elle est entrée en collision frontale avec une voiture circulant en direction de Neuchâtel. La voiture qui roulait en direction de Bienne a fini sa course sur le toit après la collision. Les conductrices des deux voitures, ainsi que la passagère de la voiture qui circulait en direction de Neuchâtel ont été blessés dans l'accident. Le chien qui se trouvait dans la voiture qui roulait en direction de Bienne n’a pas survécu au choc.

Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers professionnels de Bienne ont épaulé les équipes d'ambulanciers dans leur travail sur place en découpant les deux voitures. Les occupantes ont ainsi pu être désincarcérées de leurs véhicules. Les trois femmes ont été prises en charge médicalement sur place. Les deux conductrices ont ensuite été transportées en ambulance à l'hôpital. La passagère de la voiture qui circulait en direction de Neuchâtel a été héliporté par la Rega. Le tunnel de Gléresse a dû être fermé pendant plusieurs heures pour permettre les travaux de sauvetage et ceux liés à l'accident. Une importante déviation a été mise en place par la rive opposée du lac.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances et le déroulement de l’accident.

(lpa)

Partager