L’identité de l’homme décédé samedi 15 avril 2023 à la suite de coups de feu tirés vendredi 14 avril 2023 a été formellement établie (voir communiqué de presse du 15 avril 2023). Il s’agit d’un ressortissant turc de 37 ans domicilié dans le canton de Berne. Les examens de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne ont établi que la victime a succombé à ses blessures par balle.
Concernant l’un des deux hommes arrêtés vendredi 14 avril, un autre ressortissant turc de 37 ans, le ministère public concerné a déposé une demande de placement en détention provisoire auprès du tribunal des mesures de contrainte. La décision est encore en suspens. Selon les clarifications policières actuelles, il pourrait s’agir du tireur. Le deuxième homme arrêté a entretemps été relâché.
Dans le cadre de l’enquête, une arme à feu a été mise en sûreté samedi 15 avril 2023. Selon les premiers éléments policiers, il s’agit de l’arme utilisée.
La vaste enquête menée par la Police cantonale bernoise sous la direction du Ministère public régional Berne-Mittelland sur les circonstances et le motif se poursuit.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(lz)