logo policePolice cantonale bernoise
27 mars 2021
Aperçu des communiqués

Berne: Une femme chute durant une fuite et décède

Durant la nuit de vendredi à samedi, plusieurs personnes ont pris la fuite en apercevant la police, après une annonce concernant des graffitis près de la gare de Bümpliz Nord. Une femme a chuté et a dû être amenée à l’hôpital dans un état critique, avant d’y succomber à ses blessures.

Samedi 27 mars 2021, peu après 2h20, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une composition de train ferait l’objet de graffitis près de la gare de Bümpliz Nord à Berne. Lorsque plusieurs patrouilles se sont approchées des lieux et ont été aperçues par les personnes présentes, ces dernières ont immédiatement pris la fuite à pied, fuite durant laquelle une femme a chuté et a été grièvement blessée.

La femme a sauté par-dessus une balustrade afin de descendre un mur de plusieurs mètres de hauteur. Ce faisant, elle est tombée et restée allongée immobile sur le sol. Les forces d’engagement présentes ont immédiatement encadré la femme et une équipe d’ambulanciers convoquée l’a amenée à l’hôpital dans un état critique. Elle a succombé à ses blessures samedi matin. La défunte est une Suisse de 29 ans, originaire du canton de Berne.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Berne-Mittelland afin de déterminer les circonstances de la chute.

Ministère public régional Berne-Mittelland

(paj)

Partager