Le dimanche 7 janvier 2024, peu après 21 h 20, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un accident avait eu lieu à Habkern, près de Schlüpfe. Rapidement dépêchés sur place, les secours y ont trouvé une voiture sur le toit, à environ 200 mètres en contrebas de la route.
Selon les premières constatations, il semblerait que la voiture venait d’Habkern et se dirigeait en direction de la montagne, lorsque, pour des raisons qui restent encore à déterminer, elle a effectué une sortie de route sur la gauche, avant de faire plusieurs tonneaux et de terminer sa course dans un talus en pente. Blessé, un des passagers a pu s’extraire lui-même du véhicule et demander de l’aide. Ce dernier a ensuite été conduit à l’hôpital par une équipe d’ambulanciers. Grièvement blessé, un autre passager du véhicule accidenté a été éjecté de la voiture lors de la l’accident. Malgré les mesures de sauvetage immédiatement entreprises par les forces d’intervention, l’homme a succombé sur place à ses graves blessures. La victime est un Suisse de 53 ans originaire du canton de Berne.
Outre les différents services de la Police cantonale bernoise, deux équipes d’ambulanciers, une équipe de la Rega, le Care Team du canton de Berne ainsi que les corps de sapeurs-pompiers de Habkern et Bödeli sont également intervenus. Le dégagement du véhicule accidenté aura lieu le lundi 8 janvier 2024.
La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Ministère public de l’Oberland
(jog)