logo policePolice cantonale bernoise
12 novembre 2020
Aperçu des communiqués

Bienne/Longeau: Homme blessé durant l’interpellation après un acte de violence

Dans le cadre de l'enquête concernant l'acte de violence à Longeau, la Police cantonale bernoise a interpellé jeudi un homme à Bienne. Lors de l’interpellation de l'homme armé, l’arme de service a été utilisée. L’homme est soupçonné d’être impliqué dans les événements à Longeau.

À la suite de la découverte d’un homme sans vie au Chasseralweg à Longeau, mercredi matin 11 novembre 2020, la Police cantonale bernoise a immédiatement ouvert une vaste enquête. Dans ce cadre, la victime a également pu être identifiée. Il s'agit d'un Suisse de 38 ans résidant dans le canton de Berne. Le défunt n'habitait pas l’appartement dans lequel il a été retrouvé.

Les circonstances peu claires des faits ont impliqué une enquête très complexe et qui a dû être menée dès le début dans différentes directions. Des enquêtes d’environnement approfondies ont été réalisées, plusieurs personnes ont été interrogées, des traces ont été relevées et des mesures de recherche engagées.

Ces mesures ont conduit jeudi soir à l’interpellation d’un homme au Quai du Bas, à Bienne, vers 18 heures. Ce dernier était armé d'un couteau et l’arme de service a dû être utilisée. Selon les premiers éléments, l’homme a été touché aux extrémités inférieures. Les forces d’engagement de la Police cantonale bernoise ont fourni à l'homme les premiers soins jusqu'à l'arrivée de l'ambulance qui a amené le blessé à l'hôpital. L'homme a été mis en arrestation provisoire. Il est soupçonné d'être impliqué dans les événements de Longeau.

L’enquête ainsi que d'autres clarifications policières sont en cours.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(jrg)

Partager