Samedi 7 février 2026, peu après 10 h 35, un accident de snowboard dans le domaine skiable du Saanersloch (commune de Saanen) a été signalé à la Police cantonale bernoise. Selon les premiers éléments connus, un snowboardeur descendait sur une piste balisée depuis la station Saanersloch en direction de la station intermédiaire, lorsque, pour des raisons qu’il reste à déterminer, il a heurté un élément de balisage dans la zone du Horrengraben. Il a alors chuté et est resté inanimé au sol.
Les personnes qui l’accompagnaient et plusieurs tiers lui ont prodigué les premiers secours et aussitôt alerté les forces de sauvetage. Malgré les mesures de réanimation immédiatement engagées, le snowboardeur grièvement blessé est décédé sur place. Le défunt est un Suisse de 40 ans, domicilié dans le canton de Fribourg.
Outre plusieurs services de la Police cantonale bernoise, l’accident a mobilisé le service de pistes et de sauvetage SOS Saanenmöser, une équipe de la Rega et la Care Team du canton de Berne.
La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du ministère public compétent afin de déterminer le déroulement de l’accident.
Ministère public régional de l’Oberland bernois
(jah)
