La Police cantonale bernoise a été informée mercredi 8 octobre 2025, peu après 8 h 50, d’un accident de la circulation survenu à Ipsach.
Selon les premiers éléments, une camionnette circulait sur la route principale de Sutz en direction de Nidau lorsque, pour une raison encore indéterminée, le conducteur a quitté la chaussée à hauteur de la gare d’Ipsach Herdi. Le véhicule a alors terminé sa course sur la voie ferrée, où il s’est immobilisé. Le conducteur est indemne.
L’accident a causé des dommages à plusieurs infrastructures, notamment routières et de télécommunication. Dans un premier temps, et pour les besoins de l’intervention, la circulation a été régulée de manière alternée, avant d’être totalement interrompue jusqu’en début d’après-midi, afin de permettre le dépannage du véhicule. Le trafic ferroviaire a également été interrompu durant les opérations de dégagement; des bus de remplacement ont été mis en place.
Outre les différents services de la Police cantonale bernoise, des représentants de la commune ainsi que de la société Aare Seeland mobil étaient présents sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.
(pg)
