logo policePolice cantonale bernoise
03 février 2026
Aperçu des communiqués

Grasswil (commune de Seeberg): Un homme décède lors de travaux forestiers

Lundi soir à Grasswil, un homme a perdu la vie lors de travaux forestiers. Selon les premières constatations, il aurait été coincé sous un tronc d’arbre. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Lundi 2 février 2026, peu après 17 h 05, la Police cantonale bernoise a été informée d’un grave accident du travail dans le secteur forestier de Winterhaule à Grasswil (commune de Seeberg). Selon les premières constatations, un homme s’est retrouvé coincé sous un tronc d’arbre pour des raisons qui restent à déterminer alors qu’il effectuait des travaux forestiers, et a été grièvement blessé.

Malgré les premiers secours prodigués immédiatement par des tiers présents sur place ainsi que les mesures de sauvetage engagées sans délai par les forces d’intervention, l’homme a succombé à ses graves blessures sur les lieux de l’accident. Le défunt est un ressortissant suisse âgé de 61 ans, domicilié dans le canton de Berne.

Outre différents services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé le Care Team du canton de Berne ainsi que les sapeurs-pompiers de Goldisberg et de Buchsi-Oenz. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête, sous la direction du Ministère public régional de l’Emmental–Haute-Argovie, afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.

Ministère public régional de l'Emmental-Haute-Argovie

(lis)

Partager