Le lundi 25 avril 2022, peu avant 17 h 35, la Police cantonale bernoise a été informée d’une collision sur la rue de Morat à Bienne entre une camionnette et un train d’Aare Seeland mobil (ASM).
Selon les premiers éléments, une camionnette est sortie d’une arrière-cour pour emprunter la rue de Morat lorsque, à la hauteur de la maison n° 68, elle est entrée en collision avec un train de l’ASM, qui venait de quitter la gare de Bienne en direction de Nidau. Le conducteur de la camionnette ne s’est pas arrêté et a quitté les lieux de l’accident dans une direction inconnue.
Dans le cadre de vérifications, il est apparu que la plaque d’immatriculation de la camionnette était annoncée comme volée et qu’au moment de la collision, une personne se trouvait également sur le siège passager.
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant une heure environ. Des bus de remplacement ont été organisés. Un bouchon important s’est créé à hauteur de l’intersection rue de Morat et rue de la Gabelle. Personne n’a été blessé.
La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public du Jura bernois Seeland. Elle recherche des personnes ayant observé l’accident ou pouvant fournir des informations sur le conducteur et le passager ou la passagère ainsi que sur la camionnette. Il s’agit d’une Citroën grise dont le capot est apparemment enfoncé sur la partie avant gauche. Les informations sont traitées au numéro +41 32 324 85 31.
Ministère public du Jura bernois Seeland
(mar)