Vendredi 17 octobre 2025, à environ 16 h 20, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident de circulation survenu entre une voiture et un minibus sur la route de contournement à Attiswil.
Selon les premiers éléments, une voiture circulait à Attiswil, sur la route de contournement entre Wiedlisbach et Soleure, en direction de Soleure. Pour des raisons encore indéterminées, elle s’est retrouvée sur la voie opposée à proximité de la frontière cantonale, et est entrée en collision frontale avec un minibus circulant en sens inverse. Sous l'effet de l’impact, la voiture a glissé le long de la pente du côté de la voie opposée et s'est immobilisée dans les arbres. Le conducteur de la voiture a été coincé lors de l'accident et a dû être dégagé de la voiture par les pompiers. Les mesures de sauvetage immédiatement entreprises n’ont pas pu empêcher le décès de l’homme sur le lieu de l’accident.
Le conducteur du minibus a été grièvement blessé lors de l’accident et a dû être transporté à l’hôpital en ambulance. Le passager du minibus est décédé sur le lieu de l’accident, malgré les mesures de réanimation immédiatement entreprises. Il existe des indices concrets sur l’identité des deux défunts, une identification formelle n’a toutefois pas encore eu lieu.
La route a dû être fermée durant plusieurs heures dans la zone de l’accident. Une déviation a été mise en place. Le trafic a été fortement perturbé. Outre divers services spéciaux de la Police cantonale bernoise, les pompiers de Bipp, les pompiers Pied sud du Jura, les pompiers Flumenthal-Hubersdorf, deux équipes d’ambulances, un hélicoptère de la Rega avec un médecin urgentiste ainsi que la Police cantonale soleuroise sont intervenus.
Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Emmental-Haute Argovie afin de déterminer le déroulement exact de l’accident.
Ministère public régional Emmental-Haute Argovie
(sw)