logo policePolice cantonale bernoise
03 août 2016
Aperçu des communiqués

Bienne: Un homme chute d'une fenêtre et décède à l'hôpital

Dans la nuit de mercredi, la police cantonale bernoise intervenait dans un bar de Bienne suite à une plainte pour nuisances sonores. Lors du contrôle de personne qui s'est ensuivi dans la cage d'escalier, un homme a sauté par la fenêtre. Dans un état critique, il a été transporté par la Rega à l'hôpital où il est décédé peu de temps après.

Mardi 2 août 2016, vers 2315 heures, une annonce concernant des nuisances sonores provenant d'un bar sis à la rue du Marché Neuf à Bienne parvenait à la police cantonale bernoise. A l'arrivée de la patrouille sur les lieux, plusieurs hommes s'éclipsèrent par l'entrée arrière du local donnant sur la cage d'escalier de la propriété.

Après son intervention dans le bar, la patrouille s'est ensuite dirigée en direction des escaliers où un des hommes a été retrouvé. Il a alors pris la fuite lorsqu'elle tentait de l'appréhender en vue d'un contrôle de personne. Les forces de l'ordre ont vainement tenté de stopper l'homme qui a soudainement sauté par une fenêtre ouverte du troisième étage donnant sur la cour de la propriété.

Les collaborateurs de la police cantonale bernoise ont immédiatement porté secours à l'intéressé et fait appel à une ambulance pour lui prodiguer les premiers soins. Dans un état critique, il a été transporté par la Rega à l'hôpital où il est décédé aux premières heures du matin. Le défunt est un ressortissant libérien âgé de 23 ans.

Afin d'établir avec précision les faits une enquête a été ouverte par le Procureur du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(daz) 

Partager