Jeudi 6 avril 2023, la Police cantonale bernoise a été informée qu’à Nidau une adolescente a été harcelée sexuellement. D’après les éléments connus, la jeune fille se trouvait à l’arrêt de bus Chemin Milan le même jour vers 13 h 40 lorsqu’un inconnu s’est approché et l’a abordée. Ensuite, d’après les déclarations de la jeune fille, l’homme l’a touchée de manière indécente sur le haut du corps. L’adolescente a pu se défendre en donnant un coup de pied dans le tibia de l’inconnu avant de s’enfuir.
La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland afin de clarifier les faits et d’identifier l’homme. Celui-ci répond au signalement suivant: de peau claire, plutôt corpulent, âgé d’environ 40 ans et mesurant environ 1.80 m. Il portait des vêtements foncés et parlait le dialecte bernois.
La Police cantonale bernoise a lancé un appel à témoins. Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur les événements ou sur l’inconnu, sont priées de s’annoncer au numéro +41 32 324 85 31.
Ministère public régional du Jura bernois-Seeland
(je)