Mardi 14 octobre 2025, vers 7 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée de la disparition d’une femme dans la région du Brienzer Rothorn. Selon les premières indications, elle aurait entrepris une randonnée en montagne.
Une vaste opération de recherche a immédiatement été déclenchée. La disparue a finalement été localisée en fin de matinée, lors d’un vol de reconnaissance effectué par un hélicoptère de la Rega, dans le secteur du Gwandwald. Son corps a été retrouvé sans vie.
D’après les premiers éléments, la randonneuse avait entrepris, lundi 13 octobre 2025, une marche depuis le Brienzer Rothorn en direction de Brienz. Pour des raisons encore à déterminer, elle aurait fait une chute mortelle lors de la descente dans la région du Gwandwald.
La défunte est une ressortissante polonaise âgée de 37 ans, domiciliée dans le canton de Berne.
Outre plusieurs services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé une équipe de la Rega et des spécialistes du Secours alpin suisse.
Une enquête a été ouverte, sous la direction du Ministère public régional de l’Oberland bernois, afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l’accident.
Ministère public régional de l’Oberland
(dz, actualisé le 4 novembre 2025)