logo policePolice cantonale bernoise
19 août 2025
Aperçu des communiqués

Grindelwald: Wingsuiteur victime d’un accident mortel

Lundi matin, un wingsuiteur a été victime d’un accident mortel à Grindelwald. Les secouristes n’ont pu que constater son décès une fois arrivés sur place. Une enquête a été ouverte sous la di-rection du Ministère public de la Confédération.

Lundi 18 août 2025, vers 10 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un wingsuiteur avait été victime d’un accident au pied de l’Eiger (commune de Grindelwald). Selon les éléments actuellement connus, l’homme a sauté, avec trois autres personnes, d’un hélicoptère dans les environs du sommet de l’Eiger. Il a ensuite fait un vol en wingsuit en longeant la crête est de l’Eiger. Pour des raisons qu’il reste à déterminer, le wingsuiteur a percuté des arbres dans la région ouest du Schüssellouwinegraben, puis le sol.

Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur place ont lancé les recherches et ont finalement localisé une personne à l’ouest du Schüssellouwinegraben. Elles n’ont pu que récupéré le corps sans vie. Le défunt est un Américain de 58 ans.

Outre les services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé une équipe de la Rega et un spécialiste du Secours alpin suisse.

Une enquête est en cours, sous la direction du Ministère public de la Confédération.

(lis)

 

Un parachutiste a eu un accident au pied de l'Eiger (source : kapo)
Partager