Lac de Bienne
Mesures de précaution
Il est possible que le lac de Bienne atteigne un niveau très élevé au cours de la semaine à venir. A cet effet, les personnes résidant sur les rives du lac sont invitées à vérifier les locaux situés en sous-sol de leurs propriétés respectives et à déplacer les objets de valeur dans des pièces moins exposées à une éventuelle intrusion d’eau. Les produits pouvant polluer les eaux, par exemple les huiles ou les produits chimiques, devront également être déplacés. Les citernes ou autres conteneurs similaires devront être assurés afin que leurs fixations ne puissent être arrachées. De plus, les canalisations ou autres conduits par lesquels l’eau pourrait s’infiltrer à l’intérieur des bâtiments doivent également être vérifiés et assurés.
Les pompiers locaux se tiennent à disposition afin de donner de plus amples renseignements à la population, laquelle est également invitée à se conformer aux directives des forces d’engagement.
Enfin, les propriétaires de bateaux sont invités à vérifier les amarres de leur embarcation et à fixer celle-ci de manière à ce qu’elle ne puisse être emportée sous les flots.
Préfecture du district de Nidau
(oc)