logo policePolice cantonale bernoise
26 décembre 2023
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: De nombreux cambriolages durant la période de Noël – 15 personnes interpel-lées

Durant la période de Noël, de nombreux cambriolages ont été commis dans l’ensemble du canton de Berne. Dans plusieurs cas, les auteurs présumés ont été pris en flagrant délit ou appréhendés rapidement après avoir pris la fuite. Des enquêtes ont été ouvertes en ce qui concerne ces cambriolages et vols. 

Durant la période de Noël, soit du 23 au 26 décembre dans la matinée, près de 50 cambriolages ont été commis sur l’ensemble du territoire cantonal. De plus, douze vols par introduction clandestine, 15 vols par effraction dans des véhicules et cinq vols de véhicules ont été signalés. La Police cantonale bernoise a réussi à prendre au total 15 personnes en flagrant délit ou à les interpeller lors des recherches sur le terrain.

A Thoune, trois hommes ont été pris en flagrant délit de vol dans un véhicule et ont été interpellés. A Steffisburg, deux personnes ont été interpellées après un vol par introduction clandestine dans une maison, l’un des auteurs présumés se trouve désormais en détention en vue du renvoi ou de l’expulsion. A Muri bei Bern, un cambrioleur présumé a été interpellé rapidement après avoir pris la fuite. Il avait le butin sur lui. A Wynau, plusieurs véhicules ont été ouverts et des objets de valeur, dérobés. Un homme a été interpellé sur les lieux, en possession d’un butin et d’outils d’effraction. A Belp, deux personnes ont été interpellées lors des recherches menées sur le terrain, après avoir commis un vol dans un magasin de libre-service.    

A Bienne, un signalement a été donné indiquant que deux hommes s’étaient introduits dans une maison habitée. Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur les lieux ont pu interpeller l’un d’eux dans la maison et l’autre non loin de là. A Thoune, un véhicule a été volé. Il a ensuite été repéré et arrêté pour un contrôle. Les quatre passagers, dont trois mineurs, ont été emmenés au poste de police. A Kallnach, deux voleurs présumés ont pu être interpellés grâce notamment à l’intervention d’un chien de service.  

A Langenthal, un auteur a commis un vol par effraction. Pour ce faire, il a cassé une vitre. Ne réussissant pas à quitter le bâtiment par ses propres moyens, il a composé le numéro d’urgence. Les forces d’intervention ont pu le dégager puis l’arrêter. La Police cantonale bernoise mène des enquêtes sur les nombreux cambriolages et vols commis.

Le ministère public du canton de Berne

(rm)


Partager