Le Ministère public régional Jura bernois – Seeland ainsi que la police cantonale bernoise diffusent dans le cadre de l'enquête portant sur le brigandage qui a eu lieu lundi matin 23 mars 2015 à Bienne (voir communiqué du même jour) le portrait-robot d'un des deux auteurs. Les investigations se poursuivent. Elles n'ont jusqu'à présent par permis d'identifier les deux individus.
Les deux hommes avaient pénétré vers 1030 heures dans un magasin spécialisé dans l'achat et la vente d'or situé à la rue de Nidau 41. Sous la menace d'armes à feu, ils avaient ordonné aux deux employés présents dans les locaux de se coucher au sol puis les avaient ligotés. Ils avaient par la suite dérobé de l'or et de l'argent liquide avant de prendre la fuite dans une direction inconnue. Une des victimes avait finalement pu se libérer et avertir les secours. Les employés n'ont pas été blessés.
D'un teint légèrement basané, les deux auteurs seraient âgés de 30 à 35 ans. L'homme figurant sur le portrait-robot est de stature athlétique et mesure environ 180 centimètres. Il a les cheveux rasés avec une calvitie naissante sur l'avant, une barbe de trois jours et des yeux en amande. Il portait au moment des faits une veste brune. De stature normale, le deuxième individu mesure environ 175 centimètres, a des cheveux courts et foncés coiffés en bataille et était habillé d'une veste gris vert.
La police cantonale bernoise lance un nouvel appel à témoins. Toutes les personnes ayant observé des faits suspects à la rue de Nidau lundi matin ou pouvant donner des informations quant aux auteurs de ce brigandage sont priées de s'annoncer au 032 324 85 31.
Ministère public régional Jura bernois-Seeland
(nk)
