Samedi 17 janvier 2026, peu avant 6 h 50, la Police cantonale bernoise a été alertée à la suite d’un accident de la circulation impliquant une voiture, survenu sur la route principale à Worben.
Selon les premières informations, un conducteur circulait sur la route principale en direction de Worben, en provenance de Studen, lorsqu’il a quitté la chaussée pour une raison encore à déterminer, à hauteur du Stöckliweg 1. Le véhicule a alors percuté un panneau de signalisation, puis une façade, avant de heurter le mur d’une maison située au numéro 56 de la route principale. La voiture s’est finalement immobilisée une vingtaine de mètres plus loin sur la chaussée. Le conducteur a été blessé dans l’accident. Il a d’abord été pris en charge par des tiers, puis par une équipe d’ambulancières et d’ambulanciers, qui l’a ensuite conduit à l’hôpital.
Le tronçon de route concerné a été fermé à la circulation dans les deux sens pendant environ une heure et demie durant les opérations liées à l’accident. Les sapeurs-pompiers de Lyss-Worben ont procédé au nettoyage de l’huile répandue sur la chaussée.
Outre différents services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé les sapeurs-pompiers de Lyss-Worben, une équipe d’ambulancières et d’ambulanciers ainsi qu’un service de dépannage. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.
(cbo)
