La Police cantonale bernoise a été informée samedi 12 septembre 2020, peu après 11h30, qu’un accident de montagne s’était produit dans la région du Gantrisch (commune de Därstetten). Selon les éléments actuels, un homme et une femme descendaient du sommet du Gantrisch, lorsque l’homme a chuté pour des raisons indéterminées dans la zone supérieure, vers les cordes fixes, avant de dévaler une pente rocheuse.
Immédiatement convoquées, les forces de sauvetage ont pu localiser l’homme accidenté rapidement, mais n’ont pu que constater son décès sur place. Selon les informations actuelles, le défunt serait un ressortissant allemand de 43 ans. L’identification formelle est toutefois encore en cours.
Outre les spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise, la Rega, des spécialistes du Secours alpin suisse et le Care team du canton de Berne ont été engagés. Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public Oberland afin de clarifier le déroulement exact et les circonstances de l’accident.
Le Ministère public Oberland
(rm)