logo policePolice cantonale bernoise
30 novembre 2023
Aperçu des communiqués

Lauterbrunnen: Demande de mesure après un homicide à Lauterbrunnen

Au terme des vastes investigations liées à l’homicide perpétré mi-août 2022 à Lauterbrunnen, le Ministère public régional de l’Oberland bernois a demandé au Tribunal régional de l’Oberland de prononcer une mesure concernant la prévenue, pour meurtre. 

Les investigations d’envergure étant terminées dans l’affaire d’homicide perpétré mi-août 2022 à Lauterbrunnen (cf. communiqué de presse du 18 août 2022), le Ministère public régional de l’Oberland bernois a soumis sa demande de prononciation d’une mesure, dans le cadre d’une procédure contre des prévenus irresponsables (conformément à l’article 374 du Code de procédure pénal). La victime était un Suisse de 69 ans. La prévenue, une Allemande de 59 ans, devra répondre devant le tribunal de l’homicide de son époux.

Le ministère public considère, sur la base des résultats de l'enquête et des aveux de la personne prévenue, qu'il est établi que cette dernière a infligé des coups de couteau mortels à la victime. La prévenue se trouve en détention provisoire depuis son arrestation intervenue après l’appel à la centrale d’engagement le 17 août 2022 (cf. communiqué de presse du 23 août 2022); elle exécute actuellement les mesures de manière anticipée. Le ministère public a demandé au Tribunal régional de l’Oberland de prononcer une mesure institutionnelle, fondée sur une expertise psychiatrique médico-légale. 

Suite à cette requête, le procès aura lieu au Tribunal régional de l’Oberland. La date des débats n’a pas encore été fixée.

Ministère public régional Oberland 

(cel)

Partager