Dimanche 23 novembre 2024, peu avant 14 h 25, la Police cantonale bernoise a été informée d’un grave accident de la circulation à la Neue Murtenstrasse à Berne.
Selon les premiers éléments, un automobiliste, circulant de Westside en direction de Berne, a perdu, pour des raisons qu’il reste à déterminer, la maîtrise de son véhicule, et est passé tout droit dans le carrefour du secteur Eymattstrasse/Neue Murtenstrasse. Le véhicule est ensuite entré en collision frontale avec une construction en béton. Le conducteur, gravement blessé, a été pris en charge par une tierce personne qui lui a prodigué les premiers secours, avant d’être emmené à l’hôpital dans un état critique, où il est décédé peu après. La personne accidentée est un Suisse de 41 ans, domicilié dans le canton de Berne.
Sous la violence du choc, des parties d’un caisson électrique ont été projetées sur l’autoroute voisine. Selon les informations à disposition, ils ont endommagé un véhicule qui passait au même moment à cet endroit. Durant les travaux dus à l’intervention, l’autoroute A1 Berne-Bethlehem a été bouclée. Le trafic des transports public a été dévié. Par ailleurs, certaines voies de circulation ont en partie été bouclées dans le secteur du carrefour concerné.
Outre les différents services spéciaux de la Police cantonale bernoise, les pompiers de Protection et sauvetage Berne ont été mobilisés. Une enquête visant à clarifier le déroulement exact de l’accident a été ouverte.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(lis)