logo policePolice cantonale bernoise
02 août 2022
Aperçu des communiqués

Port: Incendie dans un appartement – Femme dans un état critique

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un im-meuble à Port. Une femme a été héliportée dans un état critique à l’hôpital. Les pompiers mobilisés ont rapidement maîtrisé le feu. Les causes de l’incendie font l’objet d’une en-quête dirigée par le ministère public compétent.

Mardi 2 août 2022, peu après 00 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée d’un incendie dans un appartement de l’immeuble sis à l’Aegertenstrasse à Port. A leur arrivée, les forces d’intervention ont constaté la présence d’une épaisse fumée dans un appartement du rez supérieur. Les pompiers professionnels de Bienne et les pompiers de Bellmund-Port sont immédiatement entrés dans le bâtiment pour éteindre le feu. 

Une femme a été découverte dans l’appartement concerné du rez supérieur. Les mesures de sauvetages ont été engagées par une équipe d’ambulanciers, avant que la femme ne soit finalement héliportée dans un état critique à l’hôpital par une équipe de la Rega. 

Les résidents et résidentes de l’immeuble ont été évacués à titre préventif, en raison du fort dégagement de fumée. Une personne a été contrôlée sur place par une autre équipe d’ambulanciers, suite à des soupçons d’intoxication par la fumée. 

L’incendie a rapidement pu être maîtrisé puis éteint par les sapeurs-pompiers. Les locaux ont ensuite été ventilés par les forces d’intervention, avant que les personnes ne puissent enfin regagner leur domicile. L’appartement touché a subi d’importants dégâts et n’est actuellement plus habitable. L’Aergertenstrasse et la Lohngasse ont été temporairement barrées.

La Police cantonale bernoise a lancé des investigations sous la direction du Ministère public du Jura bernois – Seeland pour identifier les causes de l’incendie.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(lz)

Partager