Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Conseils aux propriétaires de bateaux pneumatiques

  • Les bateaux pneumatiques ne doivent pas être immatriculés. Le bateau pneumatique n'a pas de plaque d'immatriculation et ne doit pas être annoncé à l'Office de la navigation.
  • Vous devez écrire vos nom et adresse de manière bien visible sur le bateau pneuma-tique.
  • A l'extérieur de la zone riveraine intérieure (150 mètres), les bateaux pneumatiques peuvent naviguer à une distance de 150 mètres autour des bateaux qui les accompagnent. En étant accompagné au-delà de 300 mètres ou sur les eaux courantes, un moyen de sau-vetage par personne doit être embarqué.
  • Par moyen de sauvetage certifié ou flotteurs, on entend les harnais, les gilets de sauve-tage gonflables manuels ou automatique ainsi que des bouées de sauvetage. Ils doivent avoir une flottabilité minimum de 75 Newton. La flottabilité du gilet de sauvetage pour les enfants de moins de 12 ans n'est pas prescrite mais doit néanmoins être adaptée
  • La nuit et lors de mauvaise visibilité, les bateaux pneumatiques doivent être équipés d'une lumière circulaire blanche ou d'un éclairage clignotant éclairant régulièrement à rai-son de maximum 20x/minutes.
  • Des canards et des oiseaux nichent souvent entre les plantes aquatiques, tels les nénu-phars, les roseaux, etc. pour se protéger, raison pour laquelle vous devez vous tenir à une distance de 25 mètres des plantes aquatiques, quel que soit le moyen de navigation.
  • Les bateaux qui veulent accoster ou ancrer à un point de débarquement ne doivent pas être entravés dans leurs manœuvres.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/ueber-uns/organisation/seepo/schlauchbootfahrer.html