Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Romance Scam

La recherche de partenaires par Internet est très répandue, l'homme ou la femme de vos rêve n'est qu'à un clic de souris. Quelques mots échangés sur un chat peuvent rapidement se transformer en romance. Mais attention! Il y a parfois des escrocs derrière l'amour d'une vie. Les escrocs de l'amour construisent habilement une relation de plus en plus étroite avec leur victime, ils se font passer pour leur grand amour et à un moment donné, ils demandent de l'argent pour diverses raisons.

Conseils

  • Soyez méfiants si une personne que vous ne connaissez pas vous parle rapidement de véritable amour.
  • Devenez méfiants si on vous demande de l'argent aussi touchante que soit l'histoire qu'on vous raconte.
  • N'envoyez jamais de l'argent à des gens que vous ne connaissez pas et surtout pas via une plateforme de transfert d'argent.
  • Si vous avez des célibataires actifs sur des sites de rencontre dans votre entourage, sensibilisez-les aux dangers des Love Scam et des Romance Scam.
  • Donnez par exemple le nom de la personne que vous avez connue sur Internet avec l'additif "scammer" sur Google. Pour la plupart des cas, les moteurs de recherche peuvent confirmer vos soupçons. Si vous avez reçu une image, vous pouvez retrouver des informations complémentaires à celle-ci grâce à la recherche d'image inversée.
    Signalez immédiatement un comportement suspect à la police en composant le 117 ou le 112.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/praevention/praevention/soziale-netzwerke/romance-scam.html