Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Avant de sortir

Anticiper et prévoir son chemin de retour

Afin d'avoir de bons souvenirs le lendemain de soirée, nous vous recommandons de réfléchir à certains points au préalable.

  • Il est possible d'éviter des situations difficiles si l'on sait avant de sortir avec qui et comment on rentre à la maison.
  • En empruntant un chemin sûr pour rentrer, on réduit le risque de devenir victime d'une infraction. On peut par exemple rentrer directement à pied, prendre le Moonliner ou le taxi. Il y a bien pire investissement.
  • Au moins une personne du groupe doit garder tous ses esprits. Dans tous les cas, c'est «boire ou conduire, il faut choisir!»

Les armes n'ont rien à faire en sortie

Les armes n'ont rien à faire en sortie, même si elles ont été acquises légalement et peuvent être emportées, comme certains couteaux.

  • Il n'est pas rare que le détenteur d'une arme en devienne finalement la victime ou qu'une dispute dégénère d'autant plus et entraîne des blessures graves. De ce fait, il est en principe déconseillé de prendre ce type d'objets dangereux en sortie. Le but étant pour tous de profiter de la soirée.
  • Le spray au poivre donne un sentiment subjectif de sécurité. Il est toutefois nécessaire d'avoir suivi un entraînement afin de l'utiliser correctement.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/praevention/praevention/sicher-feiern/vor-dem-ausgang.html