logo policePolice cantonale bernoise

Eclairage

Allumez les feux corrects aussi de jour afin d'être visible pour les autres usagers de la route. Petit rappel pour savoir quels feux allumer dans quelle situation.

Quels feux dans quelle situation?

  • De jour aussi, il faut allumer les feux pour circuler – par exemple les feux diurnes. Votre voiture n'est pas équipée de feux diurnes? Vous devez dans ce cas allumer les feux de croisement.
  • Allumez les feux de croisement dès la tombée de la nuit et jusqu'au lever du jour, en cas de visibilité réduite et dans les tunnels.
  • Souvent, les dispositifs automatiques d'éclairage réagissent trop tard aux mauvaises conditions de visibilité. Allumez dès lors manuellement les feux de croisement.
  • En dehors des localités, sur les autoroutes et semi-autoroutes, vous pouvez circuler avec les feux de route. Ceux-ci doivent être éteints à temps avant de croiser un autre usager de la route, en cas de circulation en file ou de marche arrière.
  • L'utilisation des feux de brouillard et feux arrière de brouillard n'est autorisée que si la visibilité est considérablement réduite en raison de brouillard, de bourrasque de neige ou de forte pluie.

Avez-vous un doute sur les symboles de type de feu?

Voici un aperçu des principaux symboles sur votre tableau de bord.

Partager